Le club/

Historique

En 1969, Le CPA Cendrillon de Cap-de-la-Madeleine voit le jour, sous le toit de l’aréna Jean-Guy Talbot. Le père Loiselle est le principal fondateur de l’organisme. À l’époque nous étions le premier Club en Mauricie et le deuxième au Québec. Nous étions aussi le premier à s’être inscrit à Patinage Canada en Mauricie.

Pendant de nombreuses années, et encore aujourd’hui, le CPA Cendrillon est le club le plus important de la région de Trois-Rivières, comptant plus de 300 patineurs de tous les niveaux, supervisés par 12 entraîneurs professionnelles.

En 2005 le Club doit changer d’identité, il est donc devenu le Club CPA Cendrillon de Trois-Rivières et cela dû à la fusion des villes. 2007; Une autre année de changement pour le Club. Il déménage au Complexe Sportif Alphonse Desjardins possédant une glace olympique.

En 2008 Le club innove encore en mettant sur pied sa propre compétition. L’Invitation Cendrillon. L’an dernier, cette compétition a attiré 475 compétiteurs de tous les coins du Québec.